Un jeune étudiant camerounais invente une couveuse solaire

Stephen Mouaffo, étudiant à l’université des montagnes, dans la région de l’Ouest vient d’inventer la première couveuse solaire. Une innovation technologique qui dispose d’une autonomie de 16h sans ensoleillement.

Selon les informations mises à notre disposition sur le compte Tweeter du nouvel et jeune inventeur camerounais de la couveuse solaire,« cette couveuse est doté d’un ordinateur intégré qui indique en temps réel et de façon automatique , le poids du nourrisson, la température de son corps, le pouls et le rythme cardiaque. Une alarme est déclenchée quand l’un de ces paramètres atteint le niveau critique».

Avantages de la couveuse solaire

Cette invention permet aux services de maternité des formations sanitaires non alimentés par l’énergie électrique ou qui subissent les délestages de façon régulière, de pouvoir sauver les prématurés. C’est un produit adapté et révolutionnaire pour notre environnement sanitaire.

Fonctions de la couveuse

La couveuse n’est pas une bulle stérile, elle permet avant tout au bébé de se protéger du froid. En effet, le nouveau-né n’a pas encore la maturité nécessaire pour réguler sa température. Il a besoin d’être au chaud, c’est la fonction principale de la couveuse, également appelée incubateur.

Le nouveau-né de façon prématurée est placé s’il en a besoin, dès sa naissance dans ce milieu chaud, mais également humide afin d’assurer une hydrométrie optimale et se rapprocher des conditions de l’utérus maternel.

Enfin, cet incubateur, constitué d’une paroi vitrée transparente, généralement de forme arrondie, est un lieu protecteur qui permet d’isoler l’enfant des microbes et d’observer le bébé.

La couveuse, sans être complètement stérile, assure une protection contre les différents agents infectieux. Elle est équipée d’orifices qui permettent de manipuler les nourrissons. Vous pourrez donc toucher votre bébé, le prendre contre vous, le caresser en respectant des précautions d’hygiène.

Loïc Gabin KUATE

Loïc Gabin KUATE

Passionné par le Journalisme & la communication , je fais mes premiers pas en tant que Journaliste en 2014 en tant que stagiaire a voxafrica ensuite stagiaire en journalisme reporter d'images a canal 2 international . Durant ce parcours, j'ai eu l'occasion d'écrire des articles et des reportages télévisés , faire des montages vidéos . Actuellement je suis Fondateur & Directeur de Publication du journal web ( www.afrik-jeunes.net ) dans lequel je continue a exercer ma plume d'écriture .

Lire Egalement

Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Bourses & Formations

Inscrivez-vous à notre Newletter

 

 Consultez nos articles et suivez les informations en temps réel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

 

Si vous désirez faire partir de nos correspondants volontaires dans votre lieu de résidence . N'hésitez pas a nous contacter a l'adresse email : redaction@afrik-jeunes.net

 

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This