le président Alassane Ouattara a nommé mercredi 04 septembre un nouveau gouvernement sans grand changement. De nombreux défis attendent ce nouveau gouvernement notamment, la sécurisation des biens et personnes, la création des emplois, l’amélioration des conditions de vie des populations et la coopération internationale.
Sur le plan sécuritaire, les défis sont nombreux. Si le pays a été épargné d’une attaque terroriste ces 03 dernières années, il n’est pourtant pas à l’abri compte tenu de sa proximité avec la région du G5 sahel. Le ministre d’Etat ministre de la défense Ahmed Bakayoko, entend renforcer le système de sécurité.
La question de l’emploi est également au cœur des priorités du nouveau gouvernement. La jeunesse ivoirienne souhaite disposer d’un accompagnement multiforme afin de mieux s’insérer dans le tissu économique. Le gouvernement promet créer près d’un million d’emploi d’ici à 2020.
Placé sous la conduite du Premier ministre Amadou Ngon Coulibaly, la nouvelle équipe gouvernementale est appelée à faire montre d’ingéniosité pour satisfaire les besoins de la population, ceci à moins d’un an de la présidentielle de 2020.
Valaire Ingrid Bougue (V.I.B)