AFRIK-JEUNES est allé à la découverte d’un très jeune brillant promoteur de l’association ART’ACTION qui organise depuis 03 ans déjà des compétitions de MAKE-UP. De son vrai nom hyacinthe Armel, est l’un des camerounais dans la mode qui se sacrifie pour atteindre son rêve et participe de façon concrète au développement de son Art à travers les différentes compétitions organisées , ainsi suivront son histoire incroyable à travers cet interview.
1- Qui est Armel ?
Hyacinthe Armel est un chorégraphe de mode, formateur de mannequin et de miss et le promoteur, CEO de l’agence de mannequin @thefaceartagency et fondateur de l’association Art’Action
– Art’Action est est une association socio-culturelle que j’ai fondé en 2016 dans le but de promouvoir et développer tous ce qui est Arts, beauté et culture.
2- Peux tu nous parler de ton parcours professionnel ?
j’ai débuté dans la mode en 2009 en tant que mannequin j’ai été repéré par le promoteur Armstrong Logo j’ai eu belle expérience dans mes début j’ai défilé pour des événements tels que AFRICA MODEL. AFRICE COLLECTION. ANNUAL SHOW. LE FORUM DES MÉTIERS DE LA MODE. FIRST CLASS FASHION. PERLE RARE. j’ai représenté le centre à MISTER CAMEROUN. 1er DAUPHIN TOP MODEL CAMEROUN et bien d’autres. En 2 ans j’ai fait pas mal d’événements mais j’ai du laisser tomber le mannequinât car sa ne me rapportait pas assez bien que c était ma passion.
Je reviens dans le milieu de la mode entre 2015 et 2016 quand je deviens le directeur et le formateur des mannequins de l’agence MIMA BY OSIERA et par la suite je refait la connaissance du chorégraphe de mode YVES TRISTAN PRISO avec qui j’avais eu à défilé et il me propose de travail avec pour les chorégraphie pour concours de miss ma réponse était positive.Avec lui nous avons une dizaine de concours de miss à notre actif à savoir. MISS ARTS ET CULTURE. MISS UNIVERSITES. MISS PRESTIGE. MISS TOURISME. MISS NATIONS UNIES CAMEROUN et bien d’autres.
D’autres part je deviens le chorégraphe de certains événements de mode tels que le TOUKY FASHION. FASHION WEEK STYLE. LA NUIT DU PAGNE.Après tout ce parcours je me mis à développer certains idée d’où celle de créer une plate-forme qui aiderais la jeunesse à promouvoir leurs talents d’où la création de l’association Art’Action. Grâce elle j’ai commencer à donner l’opportunité au mannequin et au jeunes photographes de montrer leurs savoir-faire faire grâce à des SHOOTING THÉMATIQUES.
Puis je lance en 2017 je lance la première édition de Art’Action Competition qui est le premier concours de maquillage jamais organisé au Cameroun.
En 2018 je crée l’agence de mannequin @thefaceartagency et organise THE FACE ART FASHION SHOW dédié à la présentation de mon AGENCE.
3- comment trouves-tu l’univers dans lequel tu passes plus de temps?
je le trouve impressionnant et imprévisible
4- pour toi qu’est ce qu’un promoteur de la mode et un chorégraphe ?
promoteur comme je l’ai dis plus haut et la personne adéquate pour aider à promouvoir le talent ou un évènement. Pour ce qui est du chorégraphe je crois sa vous le deviné bien il n’y a personne qui pourras mieux donner une armonie à un évènement mettant en scène plusieurs personnes.
5- Quel est ton quotidien ?
il est changeant selon mon agenda
6- Est ce que tu peux nous parler de ta vision dans le milieu de la promotion de l’association Art’Action ?
pour ce qui est de ma vision de la promotion grâce à l’association Art’Action plein de jeune peuvent voir leurs rêves se réaliser car nous offrons une plate-forme de communication et de visibilité à toute personne sollicitant notre aide et sa marche.
7- Quels sont les conseils que tu peux donner à ceux là qui veulent être comme toi?
mon conseil à ceux qui veulent se lancer comme moi c’est de croire en sois car moi je suis partie de rien. Je n’ai encore rien fait car je continue de me battre donc croyez en vos rêves.
8- D’ailleurs y’a t-il un profil idéal pour être formateur professionnel ?
bien sur pour se dire être formateur de mannequin faudrait au moins savoir ce que c’est que le mannequinât et avoir les base du mannequinât.
9- quels sont les difficultés et comment fais-tu ?
pour moi la seul vrai difficulté que je rencontre c’est le sponsoring trouvé des personnes où entreprises pouvant sponsorisés mes activités c’est le plus dur.
10- tu nous a présentés les revers de ton job, alors qu’est ce que tu aimes le plus dans ton metier ?
ce que j’aime le plus c’est de crée un concept ou une chorégraphie et de les voir se réaliser.
11- Tu te verrais être promoteur culturel d’une autre boîte ?
sans aucun doute oui car j’adore les challenges.
Merci Monsieur Hyacinthe Armel !!
Comments 1